Pétition pour l’abrogation de la loi canadienne sur la nudité

Un naturiste passionné de la Colombie-Britannique a lancé une pétition officielle à la Chambre des communes pour demander l’abrogation de l’article 174 du Code criminel du Canada. Cette section est la partie qui criminalise la nudité simple au Canada. La pétition demande également l’ajout d’un nouvel article empêchant les niveaux inférieurs de gouvernement de mettre en œuvre des règlements locaux ou plus restrictifs.

Le naturiste a envoyé un avis de la pétition à tous les clubs naturistes au Canada qu’il pourrait identifier pour leur demander d’encourager leurs membres à signer la pétition. Votre conseil d’administration d’ON/NO a discuté du contenu et est d’accord avec la formulation actuelle et soutient l’initiative.

Une fois que la pétition a atteint 500 signatures, elle doit être présentée à la Chambre et une réponse affichée dans les 45 jours. Il s’agit d’un processus très formel qui nécessite le parrainage d’un député. Bien qu’elle ait dit qu’elle n’était pas d’accord avec les objectifs de la pétition, Elizabeth May, la marraine officielle, convient que c’est le droit démocratique des citoyens canadiens de soulever des questions au Parlement.

La pétition est fermée pour signature le 8 septembre 2022 et au 20 mai déjà plus de 600 signatures mais plus il y en a, plus elle peut être envisagée sérieusement. Nous estimons que cela ouvrira au moins une piste de discussion.

Pour signer, vous devrez fournir votre nom, votre adresse courriel, votre numéro de téléphone et votre code postal. Après avoir cliqué sur « Signer », vous devrez alors répondre à un courriel immédiat à votre adresse pour confirmer votre signature. Ces données personnelles sont gardées privées. Vous devez être citoyen canadien ou résident permanent pour signer.

Pour voir le texte de la pétition et pour le signer si vous le souhaitez, rendez-vous sur le site de la Chambre des communes en cliquant sur le lien ci-dessous :

https://petitions.noscommunes.ca/fr/Petition/Details?Petition=e-3999

Le conseil d’administration d’ON/NO