Twitter nous a supprimé … Pourquoi?

Depuis de nombreuses années, ON/NO possède un compte Twitter (@ottawanaturists) qui, au fil du temps, s’est constitué un nombre important d’abonnés.

Plus tôt cette année, Twitter a supprimé notre compte pour une violation présumée de leurs conditions d’utilisation (les détails seront expliqués ci-dessous) et nous n’avons pas réussi à faire restaurer le compte. Nous avons recréé le compte avec le même identifiant que l’ancien compte (@ottawanaturists). Cependant, tout le contenu existant dans le compte au moment de sa suppression a été perdu, de même que tous les abonnés et les comptes suivis.

Tous les liens externes vers le compte (tels que ceux sur notre site Web) devraient toujours fonctionner, mais si vous en remarquez qui sont brisés, veuillez les signaler à webmaster@onno.ca. Cependant, tous les liens Twitter internes n’existeront plus. Donc, si vous avez suivi @ottawanaturists à partir de votre compte Twitter personnel, vous devrez nous suivre à nouveau.

Pourquoi le compte a-t-il été supprimé?

Après une longue enquête et après avoir passé au crible et reconstitué de nombreux éléments de preuve, voici ce qui, selon nous, s’est produit :

Au moment où le compte a été créé à l’origine, Twitter exigeait simplement que le créateur d’un compte affirme qu’il avait au moins 13 ans. Plus tôt cette année, Twitter a modifié cette politique pour exiger que le créateur fournisse également sa date de naissance. Cette modification a également été appliquée aux comptes existants et l’accès a été bloqué à tout compte qui n’avait pas de date de naissance sur le profil. Pour débloquer l’accès au compte, un utilisateur devait fournir sa date de naissance.

Une exigence qui n’a pas été rendue évidente est que, dans le cas d’un compte d’organisation comme le nôtre, la date de naissance ne soit pas la date à laquelle l’organisation a été fondée mais la date de naissance de l’administrateur du système. Non seulement cela n’était pas évident, mais cela ne tient pas non plus compte du fait qu’une organisation peut avoir simultanément plusieurs administrateurs du système ou que la fonction d’administrateur du système peut passer d’un individu à un autre au fil du temps. En outre, il ne considère pas qu’un administrateur du système qui satisfait actuellement à l’exigence d’âge puisse ne pas avoir satisfait à l’exigence d’âge à la date à laquelle le compte a été initialement créé par un prédécesseur (l’importance de ce dernier point deviendra claire plus tard).

L’un de nos administrateurs du système bénévoles, remarquant que l’accès au compte avait été bloqué, a entré une date de naissance qui remonte à plus de 13 ans mais pas plus de 13 ans avant la date à laquelle le compte a été créé à l’origine. Sur la base de ce dernier point, Twitter a estimé que le compte avait été initialement créé frauduleusement par un individu de moins de 13 ans et a verrouillé le compte en raison de cette violation présumée de ses conditions d’utilisation.

Il est possible de déverrouiller un compte Twitter, mais cela doit être fait dans les 30 jours suivant le verrouillage, moment auquel le compte est définitivement supprimé. À l’époque, le bénévole impliqué n’était pas au courant de la raison pour laquelle le compte avait été verrouillé (la raison n’a été déterminée que des semaines plus tard à la suite de longues et longues recherches) et pensait en fait que le compte avait été verrouillé en raison d’une autre action prise par le bénévole. . Le bénévole a soumis une demande à Twitter pour déverrouiller le compte, recevant en retour une réponse (éventuellement automatisée) indiquant que la demande n’était pas liée à la raison du verrouillage du compte (sans fournir aucune indication sur la raison pour laquelle le compte avait été verrouillé – complètement inutile au extrême). Depuis lors, nous n’avons pas réussi à progresser dans nos efforts pour déverrouiller le compte.

Il faut garder à l’esprit qu’en traitant avec des entreprises de médias sociaux, il est difficile, voire impossible, de contacter un être humain. Toutes les transactions sont probablement automatisées et gérées par des robots.

Comme nos efforts ont été vains, nous avons estimé que tenter de restaurer le compte supprimé est une cause perdue et avons donc recréé le compte pour imiter le plus possible le compte supprimé.

Nous vous invitons donc à nouveau à nous suivre sur Twitter (@ottawanaturists).