Les couleurs de la vie

Alors que nous sortons de l’hiver et des six mois d’un monde très monochrome de blanc et de noir, c’est merveilleux de revoir les couleurs de la vie. Ces couleurs vivantes réapparaîtront au fur et à mesure que nous sortirons progressivement des contraintes des dernières semaines. Ce sont les couleurs de la vie et de l’espoir.

La vie est représentée par deux couleurs complémentaires, le vert et le rouge. Nous reconnaissons tous la différence entre les vrais verts et rouges de force vitale d’une part et les rouges et verts criards que nous infligent le monde de la conception, de la mode et de la fabrication. L’un ne se substitue pas à l’autre.

Nous entendons souvent des rapports élogieux sur le retour du vert dans le monde à mesure que le printemps avance. Le vert pâle et poussiéreux, le vert émeraude brillant et tous les tons entre les deux apparaissent au fur et à mesure que la nouvelle croissance commence et que la vie végétale est impatiente d’être de nouveau libérée dans le monde. Alors que les conifères d’hiver ont montré un vert qui est souvent si sombre qu’il apparaît noir dans la pâle lumière hivernale, leur nouvelle croissance est d’un vert très différent; un vert bienvenu en effet. Mais tous sont de vrais verts aux couleurs vives.

Le rouge, dans toutes ses nuances, du rose le plus pâle au rouge sang, est la couleur caractéristique de la vie animale et humaine. Ce rouge n’est pas une couleur que nous voyons très souvent en hiver, c’est pourquoi il est si bienvenu quand l’air se réchauffe. C’est une couleur que nos esprits sont programmés pour apprécier. Ce rouge est plus clairement visible dans les teintes de peau nue au soleil. La peau de toutes les nuances de l’ivoire à l’ébène est toujours touchée par le rouge sous-jacent.

L’une des plus grandes joies du naturisme est l’opportunité pour l’enfant en chacun de nous de sortir de ces sombres couleurs hivernales qui recouvrent notre corps pendant plusieurs mois et révèlent à nouveau les couleurs de la vie. En sortant du dernier vêtement, nous créons un mince bord de couleur de vie dans cette frontière entre la terre brune nouvellement découverte et le ciel bleu-gris.

Alors même que les nuances de vert progressent pour conquérir le monde, les naturistes veillent à ce que les deux couleurs de vie vivent en harmonie. Le vert des forêts est le fond parfait pour les belles couleurs de peau qui sont vraiment le signe du meilleur que la vie a à offrir.

Lorsque vous pouvez pour la première fois sortir pour vous détendre et profiter de la sensation du soleil et des brises sur votre peau, réfléchissez à la façon dont ces deux couleurs de vie se marient si bien avec les arrière-plans bleus du ciel et de l’eau. Passiez un bon été.

Ted Thompson
Président, Ottawa Naturists / Naturistes de l’Outaouais