Politique d'ON/NO sur la protection des renseignements personnels

INTRODUCTION

En tant quentité sans but lucratif, ON/NO nest pas soumise à la Loi sur la protection des renseignements personnels et les documents électroniques (LPRPDE). Cependant, nous prenons au sérieux la protection de la vie privée de nos membres et dans le but de protéger la vie privée, la politique ci-après est incluse dans la section 8.05 "Protection de la vie privée" des règles et règlements dON/NO.

BUT DE LA COLLECTE D'INFORMATION

Pour les buts opérationnels d’ON/NO et pour offrir aux membres des renseignements sur les affaires et les activités d’ON/NO, ON/NO requiert une certaine quantité d’informations de ses membres. À titre d’exemples de ces buts, il y a la gestion des admissions aux activités et l’envoi des avis de renouvellement d’adhésion, des avis des activités, d’information sur ON/NO et des bulletins.

En signant le formulaire d’adhésion, les membres donnent leur accord à la collecte de cette information pour l’usage d’ON/NO.

SÉCURITÉ ET SAUVEGARDE

L'information fournie sera utilisée uniquement à des fins opérationnelles par ON/NO et de fournir aux membres des renseignements sur les affaires et les activités d’ON/NO. Elle sera disponible uniquement que pour les membres du conseil et les dirigeants d’ON/NO tel qu’exigé pour accomplir les fonctions d’ON/NO.

Les détails des adhésions ne seront pas partagées avec d’autres membres d’ON/NO ni à l’extérieur d’ON/NO. À l’occasion, certaines associations naturistes telle la Fédération canadienne de naturisme (FCN) demande à ON/NO de confirmer la validité d’une adhésion d’un membre qui tente d’obtenir une adhésion avec leur association. Ce genre de questions se répond par un simple « oui » ou « non » sans donner de détails supplémentaires.

CONSENTEMENT ET DÉSISTEMENT EN CONSEQUENCE

Le consentement offert à ON/NO de conserver linformation personnelle des membres sera sujet à renouvellement à chaque année via le formulaire de renouvellement dadhésion. Le consentement peut être retiré à nimporte quel moment et cela entraînera la résiliation de ladhésion. Une adhésion expirée est reconnue comme étant un désistement au consentement. Tous les renseignements expirés seront transférés dans nos dossiers "inactifs" et séparés de nos dossiers courants. Après six (6) années, tous les renseignements désuets seront épurés des dossiers dON/NO.

ACCÈS INDIVIDUEL

Le conseil dadministration dON/NO se fera un plaisir de fournir laccès à leurs propres dossiers, en dedans de trente (30) jours suivant la réception dune demande écrite, aux individus qui en feront la demande.

PLAINTES

Toute plainte sera traitée avec diligence et confidentialité des plus strictes par un ou plusieurs directeurs dON/NO.

Approuvé par Ottawa Naturists / Naturistes de l’Outaouais au Réunion des membres du 18 juin 2015