Politique d'ON/NO sur la protection des renseignements personnels

INTRODUCTION

En tant quentité sans but lucratif, ON/NO nest pas soumise à la Loi sur la protection des renseignements personnels et les documents électroniques (LPRPDE). Cependant, nous prenons au sérieux la protection de la vie privée de nos membres et dans le but de protéger la vie privée, la politique ci-après est incluse dans la section 8.05 "Protection de la vie privée" des règles et règlements dON/NO.

BUT DE LA COLLECTE D'INFORMATION

Pour les buts opérationnels d’ON/NO et pour offrir aux membres des renseignements sur les affaires et les activités d’ON/NO, ON/NO requiert une certaine quantité d’informations de ses membres. À titre d’exemples de ces buts, il y a la gestion des admissions aux activités et l’envoi des avis de renouvellement d’adhésion, des avis des activités, d’information sur ON/NO et des bulletins.

En signant le formulaire d’adhésion, les membres donnent leur accord à la collecte de cette information pour l’usage d’ON/NO.

SÉCURITÉ ET SAUVEGARDE

L'information fournie sera utilisée uniquement à des fins opérationnelles par ON/NO et de fournir aux membres des renseignements sur les affaires et les activités d’ON/NO. Elle sera disponible uniquement que pour les membres du conseil et les dirigeants d’ON/NO tel qu’exigé pour accomplir les fonctions d’ON/NO.

Les détails des adhésions ne seront pas partagées avec d’autres membres d’ON/NO ni à l’extérieur d’ON/NO. À l’occasion, certaines associations naturistes telle la Fédération canadienne de naturisme (FCN) demande à ON/NO de confirmer la validité d’une adhésion d’un membre qui tente d’obtenir une adhésion avec leur association. Ce genre de questions se répond par un simple « oui » ou « non » sans donner de détails supplémentaires.

CONSENTEMENT ET DÉSISTEMENT EN CONSEQUENCE

Le consentement offert à ON/NO de conserver linformation personnelle des membres sera sujet à renouvellement à chaque année via le formulaire de renouvellement dadhésion. Le consentement peut être retiré à nimporte quel moment et cela entraînera la résiliation de ladhésion. Une adhésion expirée est reconnue comme étant un désistement au consentement. Tous les renseignements expirés seront transférés dans nos dossiers "inactifs" et séparés de nos dossiers courants. Après six (6) années, tous les renseignements désuets seront épurés des dossiers dON/NO.

ACCÈS INDIVIDUEL

Le conseil dadministration dON/NO se fera un plaisir de fournir laccès à leurs propres dossiers, en dedans de trente (30) jours suivant la réception dune demande écrite, aux individus qui en feront la demande.

PLAINTES

Toute plainte sera traitée avec diligence et confidentialité des plus strictes par un ou plusieurs directeurs dON/NO.

Approuvé par Ottawa Naturists / Naturistes de l’Outaouais au Réunion des membres du 18 juin 2015

ON/NO Policy on the Protection of Personal Information

INTRODUCTION

As a not-for-profit corporation ON/NO is not subject to the provisions of the Personal Information Protection and Electronic Documents Acts (PIPEDA). However, we take the privacy of our members very seriously and in order to protect that privacy the following policy is included in the Rules and Bylaws of ON/NO as Section 8.05 Privacy.

PURPOSE OF INFORMATION COLLECTION

For purposes of ON/NO operations and to provide members with information on ON/NO business and activities, ON/NO requires certain limited information from its members. Specific examples of such purposes include managing admission to events and the sending of membership renewal notices, announcements for events, ON/NO information, and newsletters.

By signing the membership form, members agree to the collection of this information for ON/NO use.

SECURITY AND SAFEGUARDS

The information provided will be used solely for the purposes of ON/NO operations and to provide members with information on ON/NO business and activities. It will be available only to members of the board and ON/NO officers as required to fulfill ON/NO functions.

Details of membership will not be shared either to other ON/NO members or outside ON/NO. From time to time ON/NO is asked by Naturists Associations such as the Federation of Canadian Naturists (FCN) to confirm ON/NO membership of a person/s applying for association membership. These questions are answered by just ‘Yes’ or ‘No’, no other details will be released.

CONSENT AND WITHDRAWAL THEREOF

Consent for ON/NO to keep personal information of members will be renewed each year on the membership renewal form. Consent may be withdrawn at any time and that will also be the termination of membership. Lapsed membership constitutes withdrawal of consent. All lapsed information will be moved to "Inactive Status" and separated from active records. After six (6) years, all outdated personal information will be purged from the records of ON/NO.

INDIVIDUAL ACCESS

The Board of Directors of ON/NO will be happy to provide individuals with access to their personal records within thirty (30) days of receipt of a written request.

COMPLAINTS

Any and all complaints will be dealt with promptly and in strict confidence by one or more Directors of ON/NO.

Approved by the Ottawa Naturists / Naturistes de l’Outaouais at the Member's Meeting of June 18, 2015