Qui sommes-nous?

ON/NO est un club naturiste itinérant axé sur la famille situé dans la région de la capitale nationale du Canada: Ottawa/Gatineau.

L’idée d’un club était conçu en 1993, quand plusieurs nudistes, qui se réunissaient à une plage voisine, ont décidé qu'il était temps de prendre les choses en mains au sujet du manque d'activités naturistes pendant les hivers longs et froids du Canada de l'est. C'est au cours de cette première initiative qu'ON/NO est né et, lors de l’automne, la première piscine avait été louée.

Depuis le tout début, ON/NO a reçu le soutien de la part des centres naturistes de la région d'Ottawa. Plusieurs membres de ces clubs sont également devenus membres d'ON/NO.

Aujourd'hui, ON/NO compte plus de 200 membres adultes qui, avec leurs enfants, apprécient les activités de baignades bimensuelles qui se déroulent dans les piscines intérieures de la région d'Ottawa de même que d'autres types d'activités sociales y compris des dîners, des soirées de jeux de société, des ateliers de massage et de dessin avec modèles vivants, le yoga, le volley-ball, le basket-ball, les quilles et le mini-putt, sans oublier des visites organisées dans les clubs et les centres de villégiatures de l'Est de l'Ontario et de l'Ouest du Québec.

Les activités nues d'ON/NO - N'OFFRENT PAS - le choix aux membres et aux invités de participer habillés. La nudité est exigée aux piscines et les membres doivent se soumettre aux règlements des clubs et des centres de villégiature lors des visites organisées en groupe. Si vous êtes timide nous vous suggérons de vous envelopper dans une grande serviette jusqu'à ce que vous vous sentiez confortable (ce qui ne devrait pas prendre très longtemps).

En plus de ses activités sociales, ON/NO prend un rôle proactif pour promouvoir le naturisme et en fournissant les informations à la grande publique graçe à des séminaires et par l'intermédiaire des médias.

ON/NO est incorporé en Ontario, Canada en tant que club à but non-lucratif et est mené entièrement par des bénévoles.

Who are we?

ON/NO is a family-oriented nonlanded naturist club situated in the National Capital region of Canada: Ottawa/Gatineau.

The idea for the club was conceived in 1993, when a few naturists, who'd met at a nearby free beach, decided it was time to do something about the lack of naturist opportunities during the very long and cold eastern Canadian winters. Out of that first initiative, ON/NO was born and, by autumn, the first swimming pool had been rented.

From the beginning, ON/NO enjoyed the support of the landed naturist clubs around Ottawa, many of whose members are also members of ON/NO.

Today ON/NO has over 200 adult members who, along with their children, enjoy bi-weekly swims at indoor pools in the Ottawa area as well as a growing list of other social activities, including dinners, board game evenings, massage and life drawing workshops, yoga, volleyball, basketball, bowling, mini-putt, not to mention organized group visits to naturist clubs and resorts in eastern Ontario and western Quebec.

ON/NO nude events are NOT clothing-optional. Nudity is required at the pools and is dictated by the hosting club/resort rules during organized visits. If you're shy we suggest you wrap yourself in a large towel until you feel comfortable (which won't take long).

In addition to its social activities, ON/NO takes a proactive role in promoting naturism and providing information to the public through seminars and the news media.

ON/NO is incorporated in Ontario, Canada as a Not-for-Profit club and is run entirely by volunteers.